Coupe d'europe 2020: Qui sont les qualifiés ?

Les qualifiés pour l'euro 2020

Dans l’univers du football, il existe de nombreuses compétitions de renom. Au nombre de celles-ci, vous retrouverez le Championnat d’Europe. Pour l’année 2020, cette compétition réunira 24 nations autour du ballon rond pour le titre de champion d’Europe. Après les éliminatoires, quelles sont les équipes déjà qualifiées ? Dans cet article, nous vous présentons les équipes qui sont déjà qualifiées et celles qui peuvent encore le faire.

L’euro 2020 : présentation

coupe d'europe 2020

Le Championnat d’Europe de football est une compétition qui regroupe les nations européennes. Elle a été organisée pour la première fois en 1960. Aujourd’hui devenue une compétition très suivie, elle se déroule tous les quatre ans selon un format classique. Avant la compétition proprement dite se déroulent des phases éliminatoires qui opposent cinquante-cinq nations réparties dans dix groupes. Après les phases éliminatoires, 20 nations se qualifient pour la phase finale de la compétition, elles seront rejointes par quatre nations qui auront passé les barrages. La phase finale de la compétition se déroule donc avec 24 nations classées dans 6 groupes (A à F). Pour le déroulement de la compétition, l’équipe championne d’Europe sortira au bout de cinq phases. Il s’agit de la phase de groupe, des huitièmes de finale, des quarts de finale, des demi-finales et de la finale.

Pour sa seizième édition, l’UEFA Euro se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020. Pour cette édition-ci, douze villes de douze pays européens abriteront les matchs de la phase de groupe jusqu’aux matchs des quarts de finale. La suite de la compétition se disputera en Angleterre. Quels sont les pays concernés par la seizième édition de cette prestigieuse compétition ?

Les nations qualifiées de l’Euro 2020

Pour l’heure, 20 nations détiennent déjà leur ticket de participation à l’euro 2020. Les nations concernées sont : Angleterre, Ukraine, Allemagne, Suisse, Croatie, Espagne, Pologne, France, Belgique, Italie, République tchèque, Portugal, Pays-Bas, Danemark, Pays de galles, Suède, Autriche, Turquie, Russie, Finlande.

Ces différentes nations sont déjà réparties dans leurs groupes respectifs. Vous retrouverez ainsi la Turquie, l’Italie, les Pays de Galles et la Suisse qui s’affronteront dans le groupe A. Le groupe B oppose les pays comme le Danemark, la Finlande, la Belgique et la Russie.

Quant au groupe C, il est composé pour le moment des Pays-Bas, de l’Ukraine et de l’Autriche. Une quatrième nation devra s’ajouter après avoir passé les barrages. Le groupe D de l’euro 2020 regroupe en ce qui le concerne, l’Angleterre, la Croatie, la République tchèque. Une nation barragiste s’ajoutera aussi à ce trio à l’issue des matchs barrages.

Pour ce qui est du groupe E de cette seizième édition, vous verrez s’affronter comme dans tous les autres groupes quatre nations. Trois nations sont déjà connues et la dernière sera connue après les barrages. Les trois équipes déjà connues de ce groupe sont l’Espagne, la Suède et la Pologne.

Le groupe F est le 6e et dernier groupe que connaîtra la compétition. Il se compose pour l’heure du Portugal tenant du titre, de la France et de l’Allemagne. Une dernière nation se verra qualifier à l’issue des barrages et pourra rejoindre ces trois équipes.

Quatre places à combler

Pour l’euro 2020, des nations peuvent encore s’inviter à la fête. Pour y arriver, elles devront passer par l’étape des barrages. Ces barrages en question auront lieu du 26 mars au 31 mars 2020. Pour cette phase, 16 nations devront s’affronter dans quatre différents groupes. Les équipes gagnantes pourront alors décrocher leur ticket pour la compétition. Laissez-nous vous présenter les nations concernées et leur groupe pour les barrages.

  • Islande, Bulgarie, Hongrie et Roumanie pour la ligue A.
  • BosnieHerzégovine, Slovaquie, Irlande, Irlande du Nord pour la ligue B.
  • Écosse, Norvège, Serbie et Israël composent la ligue C.
  • Géorgie, Macédoine du Nord, Kosovo et Biélorussie forment la ligue D.

Les équipes sorties vainqueurs gagnent leur ticket pour l’euro. Les vainqueurs des barrages de la ligue A ou D rejoindront les groupes C ou F. Quant aux vainqueurs des ligues B et C, ils rejoindront respectivement les groupes E et D pour la compétition.

Menu